samedi 4 février 2017

Non je n'ai pas arrêté de voler!

Sylvaine, ma première passagère.
Cela fait un petit temps que je n’avais plus alimenté mon blog. Depuis l’obtention de ma licence en fait. Pourtant je n’ai pas arrêté de voler. Après les vacances j’ai fait un vol en solitaire au cours duquel j’ai pu me familiariser avec la pratique de SkyDemon, une petite merveille pour préparer et exécuter ses vols. Ma première passagère fut Sylvaine, une passagère extraordinaire, pas stressée pour un sou. Nous avons survolé Notre Dame de Halle, le Lion de Waterloo, Namur, Dinant. Une balade bien agréable. J’ai également volé à Saint-Trond avec Robert, qui a décroché sa licence une semaine avant moi. C’est particulièrement agréable de voler avec un autre pilote et aussi d’occuper le siège droit, ce qui ne m’était pas encore arrivé. Malheureusement, pour cause de mauvaise météo nous avons dû annuler notre vol à Reims, en Champagne, mais ce n’est que partie remise. Et enfin je me suis mis à la qualification sur PA-28 moteur diesel. 

Aujourd’hui précisément je devais effectuer mon dernier vol avec Fred : panneaux , atterrissage en campagne. La météo n’étant pas terrible Fred annule mais finalement comme je me suis déplacé jusqu’à Charleroi je vole avec Cédric. Je décide d’aller à Saint Ghislain afin d'exécuter des atterrissages sur piste courte et pratiquer un peu la navigation avec les instruments du glass cockpit avec lesquels j’ai encore un peu de mal.     


Saint-Ghislain (EBSG)
Vol super. Les atterrissages se passent bien, hormis un toucher sur la roue avant mais sans la massacrer et je me suis pas mal familiarisé avec certaines des possibilités qu’offre le GPS. Je remets cela la semaine prochaine.