lundi 4 janvier 2016

Premier vol de l'année

(voir vidéo en fin d'article)

Il est temps de s’y remettre sérieusement et quel moment plus approprié que ce début d’année pour prendre la résolution de passer mon examen pratique cette année et enfin décrocher ma licence de pilote privé.

Mes nombreux voyages professionnels durant le dernier trimestre de 2015 et l’annulation de 4 vols sur 6 pour cause de mauvaise météo, alors qu’on n’a jamais eu un hiver si doux, m’ont empêché de voler suffisamment pour être prêt pour passer l’examen. Ma dernière navigation loupée vers Saint-Trond fin octobre (je n’avais pas trouvé l’aérodrome alors que je l’ai pratiquement survolé deux fois…) m’avait aussi un peu découragé.
Il était donc impératif de bien commencer mon année aéronautique 2016.
Mon vol du 2 janvier vers Saint Trond m’a réconforté et fait expérimenter à nouveau ce plaisir intense du pilotage. C’est avec mon instructeur Cédric que je suis parti. Un décollage un peu chahuté à cause du vent mais ça va. Si la préparation de ma navigation était nickel, j’ai à nouveau eu du mal à tenir mon cap et me suis donc retrouvé à droite de l’aérodrome de Saint-Trond. Bon j’ai quand même pu déterminer assez vite où je me retrouvais et effectuer les corrections nécessaires. Petit cafouillage lors de l’incorporation au circuit mais bon atterrissage.

Je vais vite payer les 12€ de taxe d’atterrissage afin de pouvoir faire un ou deux touch-and-goe avant de repartir sur Charleroi. Les T&G sont bons et le retour vers Charleroi se déroule sans encombres.

Enseignements de ce vol : si je tiens mon cap, j’arrive là où je dois arriver, c’est pas plus compliqué que cela. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait au retour. J’ai profité de cette sortie pour tester ma caméra. Pas mal… Il est temps de s’y remettre sérieusement et quel moment plus approprié que ce début d’année pour prendre la résolution de passer mon examen pratique cette année et enfin décrocher ma licence de pilote privé.


La semaine prochaine, séance de touch-and-goes avec T&G solos ensuite si tout va bien.   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire